SMS Arnaque , Dénoncez ces Abus, www.33700.fr

sms Arnaque

• SMS Arnaque-phising, le Bon Coin, subit des attaques de phising

Attention aux internautes, et utilisateurs de sites de petites annonces, une campagne SMS Arnaque-phising, prolifère sur internet. Ces SMS Arnaque, via une campagne de Phishing sévit actuellement sur beaucoup de sites d’annonces en ligne, dont le bon coin.

Le SMS arnaque-phising, si l’on analyse un peu plus les, on s’aperçoit que les numéros pour la réponse, proviennent de l’Europe de l’Est (+40, Roumanie probablement), avec de nombreuses fautes d’orthographe.

Attention, si vous avez laissé une annonce avec votre téléphone portable, sur un site de petites annonces, faites attention aux réponses.

• Faux SMS, SMS Arnaque, Ping Call et Spam à gogo

Par ces SMS Arnaque, les hackers, tentent de vous subtiliser vos coordonnées bancaires, en vous proposant des commandes diverses, et en vous demandant de mettre à jour, les données.

Selon les experts, cette campagne de piratage au niveau Européen, serait la conséquence d’une faille d’Office, mais l’imagination des hackers n’a pas de limite.
Les hackers ne manquent pas d’imagination, et via ces SMS Arnaque, en cliquant sur l’un des liens, ils vous redirigent directement sur une copie du site légal, leur seul but est de vous hameçonner.

Clever se mobilise sur le sujet, et tout comme il y a quelques années, nous attirons une nouvelle fois l’attention des internautes, sur ces pratiques très douteuses, et commentées par toute la presse. https://www.clever.fr/lutte-contre-les-faux-sms/

Même si des précautions ont été prises, notamment par la création du site de lutte contre les SMS frauduleux, à travers le www.33700.fr, le mieux de ne pas répondre à ce type de messages.
/demarchage-par-sms-avec-le-spam-messages-publicitaires-non-sollicite-2/

• Dénoncez ces faux SMS ou SMS Arnaque au www.33700.fr

Cette nouvelle arnaque, relevée une nouvelle fois, par le journal le Figaro, qui a produit de nombreux papiers sur ces sujets, prend une ampleur considérable.

Elle rejoint les campagnes de fraude pratiquées ici et là, sur les « faux colis », sur les « gains du loto », sur « les chèques cadeaux » et autres bobards similaires, faits pour piéger l’internaute.

Internautes soyez prudents, ne cliquez pas sur un lien, s’il subsiste le moindre doute, n’hésitez pas, à faire appel au www.33700.fr, pour faire éradiquer ces pratiques en en terminer avec les SMS Arnaque.

Et pourtant la DGCCRF (Direction Générale de la consommation, de la concurrence et de la Répression des Fraudes, ne reste pas inactive. Mais cela ne suffit pas.

De nombreuses et lourdes amendes, peines de prison, des interdictions d’exercer ont été prononcées à titre définitif, mais reconnaissons qu’il est plus difficile d’aller chercher ces hackers à l’étranger.