Rustock générait 80% des spam email et spam sms
Rustock générateur de spam a enfin été vaincu par Microsoft , ce réseau de milliers d’ordinateurs zombies envoyait des milliards de spam journellement. Selon la compagnie, ce botnet était responsable de plus de 80 % du trafic de spam par sms (e-mailing) mondial.
Des grandes compagnies américaines ainsi que des Universités ont participé à l’opération anti spam nommée »opération B107 », pour aboutir à son démantèlement.
C’est donc une véritable avancée pour les professionnels de la messagerie (e-mailing, sms, fax), qui à l’avenir vont pouvoir se concentrer sur leurs activités sans être pénalisés par ce type de spam, qui ne respectaient aucune règle.
Stopper le spam SMS avec le 33700
33 700 et dites stop au spam par SMS. Signalez les messages publicitaire par SMS non sollicités au 33 700. Il suffit d’envoyer le message de publicité reçu en le transférant avec le message complet au 33700. Pour lutter contre le spam vocal, le gouvernement a souhaité que le 33700, numéro d’alerte contre les spams SMS soit étendu aux spams vocaux.
En savoir plus sur Rustock
• Le Botnet Rustock est vaincu par Microsoft sur logiciel.net
• Rustock Takedown s Effect on Global Spam Volume sur secuobs.com
• Rustock Takedown’s Effect on Global Spam Volume sur symantec.com [en]