Quand on parle de marketing pour optimiser la visibilité de son entreprise, la première chose qui est en tête pour un entrepreneur c’est le moyen d’y arriver. Ce ne sont pas les méthodes qui manquent, ce qui fait défaut c’est le choix des plus performants et qui apporte du résultat. Pour un plan marketing efficace, il doit en premier lieu se baser sur la communication par des approches personnalisées, en utilisant les différents supports existants.
Moyens marketing pour augmenter la visibilité de son entreprise
La communication comme outils de base
Face à la crise, mais aussi aux restrictions budgétaires, rares sont les entreprises qui s’orientent vers une campagne de communication à la hauteur de leurs produits en diffusant quelques publicités ou un certain nombre de promotions. Pour mieux démarrer sa campagne marketing, la petite communication, qui consiste à mettre son produit dans des émissions télés ou des films, ce qui réduit considérablement le budget par rapport aux publicités classiques, est une stratégie très efficace. Dans les messages, jouer sur le sentiment et l’émotion humaine avec un argument à raisonnement, c’est ce qu’on appelle couramment le marketing affectif.
Le web comme support de communication, et le SMS
L’efficacité du web n’est plus à prouver, en ce qui concerne le marketing digital. Pourtant, il faut savoir mettre en œuvre un stratégie digitale pour que le résultat soit optimal. Ainsi, il faut référencer son entreprise sur internet afin que les visiteurs, en premier lieu, sachent l’existence de votre établissement, le résumé de vos activités et surtout vos coordonnées, par le biais des articles éditoriaux.
Inscrivez votre entreprise dans des annuaires, mais aussi les réseaux sociaux, d’y poster des messages ou en faisant des promotions qui susciteront les intérêts de vos publics cibles. Il faut aussi tenir un blog dédié à votre entreprise, en publiant régulièrement des nouvelles et articles intéressants, tout en permettant à vos prospects et futurs clients de les commenter.
La communication par le biais des objets publicitaires
Les objets publicitaires comme cadeaux d’entreprise font de plus en plus d’effet, car ils servent à la fois pour fidéliser, mais aussi pour attirer de potentiels clients. Toutefois, il faut que les cadeaux soient fonctionnels et pratiques pour que vos clients aient votre marque incrustée sur ces objets dans sa vie de tous les jours. Les stylos publicitaires, les clés USB personnalisées, les mugs sont des supports efficaces permettant à votre entreprise d’être visible.
Promouvoir vos offres et fidéliser les clients par SMS
Les solutions d’envoi de SMS professionnels de Clever Technologies vous permettront d’envoyer des SMS personnalisés à vos clients et prospects. Fidéliser les clients par SMS, être constant dans votre relation avec un moyen efficace et moderne. Un client fidèle apprécie de recevoir l’actualité par SMS, les messages adressés aux consommateurs permettent de fidéliser et d’informer avec un message court, clair et précis.
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RIVO Alain, Chargé de communication – Spécialiste en Webmarketing et optimisation SEO – Passionné par l’inbound marketing et les nouvelles technologies, particulièrement la téléphonie et les multimédia. Des expériences en externalisation des données, très actif sur le web depuis 2007, avec une forte expérience en modération de contenus, – Amateur des séries télévisés et les jeux ludiques.