CLEVER Technologies vous propose d’envoyer des publicités par SMS avec des outils professionnels d’envoi et de réception de messages permettant de communiquer facilement avec vos clients et ou vos prospects lors de vos opération de marketing direct.
Envoi de publicité par SMS pour vendre et fidéliser les clients
Qui n’a pas déjà reçu un message publicitaire sur son mobile ? Le taux de lecture est extrêmement élevé et le canal du SMS est reconnu comme étant le plus performant dans le monde de l’e-mailing
Message ciblé & personnalisé : les avantage des pub par SMS:
Si le fichier avec la liste de contacts est à jour, le taux d’ouverture d’une publicité par SMS est généralement proche des 100%. Il est important de cibler les contacts pour adapter le message à votre type de prospect et le rendre personnalisé.
Pourquoi envoyer un message publicitaire par SMS :
La première question que vous devez vous poser et qui influera aussi sur le message est « qu’attend-on du destinataire ? ». Que souhaitez vous qu’il fasse comme actions ?
Vous avez plusieurs buts recherchés qui seraient :
- Faire venir le client dans un des magasins à la réception du message
- Faire visiter le site internet aux clients depuis son mobile, son smartphone,
- De commander des produits en tant que client privilégié
Chaque publicité par SMS devra avoir une fonction et ou suscitera une action que le client devra réaliser. Le message ne sera donc pas le même en fonction de cet objectif mais aussi de la cible visée.
Les campagnes Marketing par SMS sont très efficaces car elles tiennent compte de la spécificité du client avec au préalable un travail de gestion des contacts , à l’instar du réseau social Facebook qui cible les publicités en fonction des régions, des mots clés sur les profils, des navigations des visiteurs, et la personnalité des utilisateurs.
Un magasin de jouets ou de produits pour enfants cherchera a communiquer essentiellement avec les jeunes mamans.
Exemple : Le message est simple à écrire, il faut donner envie d’acheter à cette jeune maman, ou bien simplement réussir à lui faire visiter le site internet ou le magasin.
On pourra dans le message publicitaire :
- lui indiquer un point de vente proche d’elle (les applications utilisant la géolocalisation sur les smartphones le permettent à présent) ou un site internet de vente en ligne,
- l’informer des promotions par SMS via un canal de vente particulier ( très utilisé par les sites de ventes privées ou bien ou pendant une période déterminée (-5% si vous commandez sur notre site / si vous commandez d’ici 2 jours)
- lui offrir l’ exclusivité sur un article comme client privilégié ou un cadeau à venir retirer dans le magasin le plus proche avec la présentation du SMS envoyé
- lui demander de participer à des jeux concours, répondre à des sondages pour gagner des points de fidélité, etc…
Pas de limite dans le nombre de caractères :
Sachant que le SMS est limité à 160 caractères, l’éditeur a développé un solution permettant de concaténer les SMS ce qui permet de faire des messages de plus de 160 caractères.
Exemple de message publicitaire : « Mr Dupont bonjour, profitez du « code promo44″ pour bénéficier de -20% sur la collection 2013. Frais de port gratuits ! Rendez-vous sur http://cleversmslight.fr !»
Pour en savoir plus sur notre logiciel d’envoi de SMS publicitaire, nous vous proposons un contact téléphonique avec un commercial.
Vous pouvez consulter sur le site de l’éditeur l’article envoyer une publicité par SMS : Campagne SMS publicitaire