Envoyer un mailing par SMS pour une campagne marketing direct
Si l’on s’en tient à une récente étude de nos amis anglophones « Juniper Research, le marketing mobile », vers 2016, un marché supérieur à 50 Milliards d’€uros attend les acteurs du SMS Marketing Mobile ou Campagnes SMS.
Le parc français d’utilisateurs de mobiles est en augmentation, et 95 % des français disposent ou sont propriétaires d’un mobile. Quant aux usages dérivés du SMS, dénommé aussi A2P, qui sont les messages SMS émis des applications mobile & vice et versa vers l’utilisateur, ce sont près de 70 milliards d’€uros qui en sont attendus.
Les Campagnes SMS mailing ou de SMS Marketing mobile, ont beaucoup à nous apporter.
Les services en ligne, les banques, les informations aux voyageurs, la e-billetterie, ou les votes par téléphone (télévision), ne cessent de se développer et représentent un marché juteux. l’utilisation de campagne mailing SMS augmente chaque année
Le SMS est lu, qu’il soit commercial personnel, et professionnel dans plus de 96 % des cas
Attractif, simple et multiplateforme, il est aisé de dire aujourd’hui, que ce marché est devenu une réalité au quotidien, pour preuve toutes les grandes marques font des campagnes de SMS Marketing. elles utilisent les campagnes SMS mailing comme moyen de communication immédiat.
Campagnes mailing SMS ou campagne SMS Marketing, permet de se démarquer et de fidéliser sa clientèle.
La campagne SMS marketing est de plus en plus utilisé, et revient généralement nettement moins cher que n’importe qu’elle autre campagne de communication, d’autant plus que les bases de données sont aujourd’hui de qualité.
L’impact fort d’un bon message de campagne SMS, donne un excellent ROI.
En savoir plus plus :
- L’étude complète en anglais : Mobile Messaging Markets : SMS, MMS, IM & Email Strategies 2011-2016
- Les solutions : Outils de SMS marketing de CLEVER Technologies